Hunter & Vampire
 
 Hunter & Vampire  1. Hors RPG  Aide au fonctionnement du forum 

 Probléme avec la chronologie, les jours et tout...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Okin Nightstorm
Hunter Nettoyeur
Okin Nightstorm
179 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 21:44:26   Voir le profil de Okin Nightstorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Okin Nightstorm   

Salut!

Bon j'explique mon problème qui n'est pas personnel, mais généralisé à tout le forum et sa population :

Vous avez mis les journées en haut du forum avec la température et le temps qu'il fait ce jour là. C'est très bien. Seulement voilà. Quand on commence un topic on le finit généralement pas avant une semaine et parfois ça traine sur plusieurs semaines. De ce fait, si on veut faire un sujet pour dire ce qui se déroule le lendemain de ce sujet, et bien on peut pas car entre temps il s'est déjà écoulé plusieurs jours... Donc du coup, quand on créé un topic 2 semaines après le début d'un autre topic que l'on vient de finir, bah notre personnage se retrouve 2 semaines plus tard et ça fait un gros trou dans sa vie, c'est un peu dommage...

Par conséquent, je me demandais si c'était pas mieux de faire autre chose comme par exemple :

1 journée en rp = 1 semaine en vraie.

Ainsi, au fil de la semaine, la journée du rp passerait, et à la fin de la semaine (dimanche), ce serait la fin de journée et on passerait à la journée suivante. Enfin si c'est trop court on peut le faire sur 2 semaines ou plus.

C'est peut-être malheureusement compliqué mais je trouve que c'est plus cohérent et on n'aurait pas le genre de problèmes énoncés plus haut...

--------------------
Ogino
hunter déchu
Hunter Chercheur
Ogino
78 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 03:31:08   Voir le profil de Ogino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ogino   

C'est vrai que c'est pas génial dans ce sens là. Une autre option, ce serait simplement dire «Tous les sujets commencé pendant telle semaine sont ensoleillés» et le reste du temps, on assume que c'est gris.

--------------------
Ema Vang
{ Fleur de Lotus }
Hunter Nettoyeur
Ema Vang
198 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 13:02:16   Voir le profil de Ema Vang (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Ema Vang   

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée, au contraire. ( décidément, le forum est loin d'être terminé ^^' )
Je vais prendre une semaine réelle = un jour de RPG, et si c'est encore un peu court, on mettra deux semaines réelles = un jour de RPG.
Quant à la météo, je vais faire une sorte de calendrier avec toutes les semaines de soleil de l'année, en considérant que le reste est toujours gris à orageux.
Si cela ne va pas, dite-le ( peut-être Allen pourra donner son avis maintenant qu'elle est là )

--------------------
Si je suis absente... C'est que je reviendrais è_é
Haut de pagePages : 1  
 
 Hunter & Vampire  1. Hors RPG  Aide au fonctionnement du forum  Probléme avec la chronologie, les jours et tout...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum