Hunter & Vampire
 
 Hunter & Vampire  6. Entre-Temps  Galerie 

 + Philo +

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Keren Larelle
The Dragon of the Night
Vampire
Keren Larelle
138 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 23:32:54   Voir le profil de Keren Larelle (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Keren Larelle   

P h i l O s o p H i e


Ah ! J'imagine déjà votre tête ! ^^ [ "Philosophie" ? Mais qu'est-ce qu'elle va nous sortir encore ? -_-" ] Raalala... Mais faut pas vous inquiéter comme ça voyons ! ^^'

INTRO


Bon, à part ce court paragraphe ( peut-on vraiment appeler ça un paragraphe ? =.= ), je vous délivre l'introduction, un peu plus sérieusement.
Cette philosophie, comme je l'entends, est une sorte de règle qui établit certaines choses. Ainsi, on peut l'utiliser communément et vivre avec, l'adopter et même la transmettre. Encore faut-il qu'elle vous plaise... Mais je vous préviens, elle est du genre un peu radical, et c'est autant une façon de penser que de vivre. Elle définit des bases sur lesquelles on peut compter en toute situation et confère à ses adeptes une grande force morale et physique.
Cette philosophie m'a été inspirée d'un jeu ( ne vous moquez pas, c'est sérieux, et tout les jeux ne sont pas des jeux de bébés =.= d'ailleurs, celui dont je parle est un jeu Xbox pour 16 et + ). Je n'ai pas vraiment trouvé de nom, mais elle possède deux voies que je vous définirais plus bas.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture...



+ S o M m a i r E +
  • CHAPITRE I - Les bases de la voie du poing fermé
  • CHAPITRE II - La voie de la paume ouverte
  • CHAPITRE III - Différences entre le mal et la voie du poing fermé
  • CHAPITRE IV - Différences entre le bien et la voie de la paume ouverte



  • NB : C'est normal si les chapitres sont de plus en plus courts, car souvent, le précédent dit déjà beaucoup de choses sur le sujet, et il n'y a plus qu'à dire "c'est l'inverse" ou "au contraire de..." etc, donc ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un manque d'inspiration ^^'


    Edité le 20-04-2008 à 23:33:37 par Themarie O Connor




    --------------------
    Keren Larelle
    The Dragon of the Night
    Vampire
    Keren Larelle
    138 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 23:35:14   Voir le profil de Keren Larelle (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Keren Larelle   

    CHAPITRE I - Les bases de la voie du poing fermé

    La plupart des gens croient au bien et au mal. Mais ici, ces deux termes n'existent pas. Les actes sont ce qu'ils sont, et on ne peut juger s'il est bon ou mauvais de faire telle ou telle chose. Beaucoup pense que le bien représente ce qui est joyeux, beau, gentil etc, et que le mal est méchant, triste, laid etc. Tous les préjugés (ou presque) bon/mauvais nous viennent de la loi ou de nos religions. Seulement, on ne peut pas référencer un acte seulement sur son impacte. ( Ex : jeter un papier par terre = pollution = mal. Ceci est faux, à moins d'être un écolo à 200%... Réfléchissez bien seulement à cet acte. Si vous jetez ce papier, c'est que vous n'en avez pas besoin et qu'il vous encombre, alors finalement, n'est-ce pas une bonne chose que de s'en débarrasser ? - Voila comment on peut voir les choses, même si, bien sur, on peut les voir bien différemment encore. ) Il faut réfléchir à son propre intérêt, puis à celui des autres.
    Si l'on doit se sacrifier sans arrêt pour ceux qui nous entourent, on finit par devenir faible à force de se restreindre. Il vaut mieux, donc, agir à sa guise et sans penser tout le temps à ce que cela pourrait avoir comme conséquence. Attention, tout ceci est très générale et ne s'adapte pas à tous les cas sans exception. Mais ce que je dis s'applique à beaucoup de cas, tout de même, croyez-moi. Par exemple, si vous êtes en voiture et que vous êtes pressé, vous n'irez pas à 200 km/h ! Ce serait tout simplement trop dangereux pour vous-même de vous précipiter ainsi sur la route... Vous comprenez ? On ne peut pas faire toujours ce que l'on voudrait au risque de se blesser, il faut toujours réfléchir à ce qu'il pourrait arriver.

    Ainsi, le sacrifice de soi est presque nul dans cette philosophie. Mais là encore, ce n'est pas tout à fait vrai.
    Prenons un exemple tout bête. Quelqu'un vous demande un peu de temps pour l'aider à comprendre une leçon. Vous lui répondrez qu'il doit se débrouiller tout seul. Ainsi, cette personne sera forcée de comprendre sa leçon seule, par ses propres moyens, et cela l'endurcira, car si vous l'aidez, non seulement il risque de vous importuner une seconde fois, mais en plus, il n'aura fait aucun effort pour y arriver seul.
    > Si quelqu'un vous demande ainsi de l'aide, faites-en sorte qu'il se débrouille seul, car l'autonomie de soi est primordiale pour réussir. L'autre vous en voudra sûrement, mais s'il n'est pas idiot, plutôt que d'aller le demander à une autre personne, il ira regarder dans son livre de cours, voir même sur internet. De cette manière, la personne deviendra un peu plus autonome.
    Voici un autre exemple très différent du premier. Cette fois-ci, il s'agit de se sacrifier pour aider quelqu'un. Ce deuxième cas est bien plus important, moralement. C'est tout simplement le don du sang, ou d'organe.
    > Si quelqu'un ne peut parvenir à ses fins de ses propres moyens, par exemple, s'il a besoin d'un cœur, vous vous inscrirez comme donneur potentiel en cas de votre mort. Mais attention ! N'allez pas donner d'argent pour des oeuvres humanitaire car l'argent vous ai aussi précieux à vous qu'aux autres, et se sacrifier de cette façon ne correspond pas à l'état d'esprit du poing fermé. Sacrifier son corps, d'accord, mais sacrifier les biens matériels que vous avez acquis, ça non, car vos biens matériels n'appartiennent qu'à vous, et vous n'avez pas de raison d'en faire don. ( Excepté pour les évènements de vos proches, comme un anniversaire, Noël etc. )

    Les biens matériels vous sont précieux, ne les gaspillez pas. Mais si quelqu'un que vous n'aimez pas vous offre un cadeau, refusez-le. Vous n'avez rien à recevoir d'une personne que vous n'aimez pas. L'indulgence ne sert à rien, c'est là la voie de la paume ouverte, alors qu'ici, vous êtes sensé appartenir à la voie du poing fermé n'est-ce pas ?
    Tous les moyens d'acquérir des biens sont bons, excepté l'acceptation d'un présent de la part d'une personne que vous n'appréciez guère. Tout le reste vous est permis. Même les bassesses vous sont autorisées ( le vol ou le mensonge, par exemple ).

    La voie du poing fermé demande d’être égoïste, c’est vrai, mais pour atteindre ses buts et être fort, aux dépends des autres s’il le faut. Il vous faudra persévérance, force, courage, et détermination pour suivre cette voie. Ce n’est pas donné à tout le monde, mais je suis sûre qu’avec un peu d’entraînement, c’est tout à fait possible d’y arriver. Moi-même, je m’y suis mise. Evidement, je n’ai pas encore tout assimilé, je ne suis qu’une novice, mais je compte bien réussir un jour à faire quelque chose de ma vie, alors voilà… Cette voie est parfaite pour ceux qui souhaitent réaliser leur rêve à eux, pas celui de tout le monde, mais bien le leur.


    --------------------
    Keren Larelle
    The Dragon of the Night
    Vampire
    Keren Larelle
    138 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 23:36:45   Voir le profil de Keren Larelle (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Keren Larelle   

    CHAPITRE II - Les bases de la voie de la paume ouverte

    Au contraire du poing fermé, la paume ouverte représente la main courante, la générosité, le partage etc. Ici, ceux qui veulent suivre un enseignement humanitaire trouveront ce qu’ils cherchent, à coups sûr. Je ne pourrais pas vraiment parler beaucoup de cette partie là car je n’en suis pas une adepte. Mais en gros, c’est le contraire de la voie du poing fermé. Lorsque l’on suit cette voie, on donne un peu à chacun pour construire le monde « parfait » pour tout le monde, sans nourrir ses propres désirs, mais plutôt compatir à ceux des autres. L’humanitaire, le secourisme, et tout ce qui y touche concerne de très près cette voie.

    Par principe, dès que vous voyez quelqu’un faire la manche, vous lui donnez une pièce. En partant du même principe, vous ferrez souvent des dons à des associations comme la croix rouge ou les restaut du cœur. ( Désolée, je ne suis pas sûre de l’orthographe pour restaut… ) Ici, vous vous sacrifierez souvent pour « la bonne cause ». Beaucoup seront religieux ou croiront en la spiritualité, ou du moins, aux anges gardiens. ( Ca n’interdis pas aux adeptes de l’autre voie de ne pas y croire également ! )

    Mis à part le don d’argent, il y a aussi le don de soi, pour le travail. Beaucoup d’heure supplémentaire pour aider les autres, et toujours ce terme qui revient encore et toujours = aider. Aimer aider son prochain est un des principes les plus important. Il faut être généreux, et ce qu’on appelle avoir « bon cœur ». C’est très important, il faut toujours donner aux autres, même à ses dépends. Bien sûr, il ne vous faut pas donner sans raison ! Le but de tout ceci est d’améliorer le monde, le rendre meilleur pour tous et d’être aimé et reconnus partout où vous allez pour les vertus que vous offrez à chacun avec amour. L’amour a une grande place ici aussi, car vous donner sans rien attendre en retour, c’est donc bien de l’amour, sinon de la compassion ou plus simplement de l’entraide. Ne vous attendez pas à ce que l’on vous rende tout le bien de vos services, cependant, il y aura toujours d’autres bonnes âmes sur votre passage et de belles rencontres à faire. Vous serez toujours ouvert et à l’écoute de tous pour essayer « d’absorber » un peu tout le « mal » qui rongent chacun…

    --------------------
    Keren Larelle
    The Dragon of the Night
    Vampire
    Keren Larelle
    138 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 23:40:48   Voir le profil de Keren Larelle (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Keren Larelle   

    CHAPITRE III Différence entre le mal et la voie du poing fermé

    Vous allez voir, c’est très simple. Tout d’abord, définir ce qu’est le mal. Vaste terrain… En gros, le mal serait de nuire volontairement aux autres. Faire le mal, c’est répandre la mauvaise foi partout, essayer de détruire les équilibres, etc.

    La voie du poing fermé ne sert pas à faire le mal, seulement à nourrir ses propres intérêts. Il n’y a donc aucun mal à suivre sa voie en ignorant les autres. Se concentrer sur soi-même, sur les efforts que l’on peu fournir et les résultats à obtenir, quel qu’en soit le prix. Ceci est la voie du poing fermé. Le mal, lui, n’a aucune raison d’agir contre les autres, c’est simplement un désir de nuire. Vous comprenez ? ( Enfin, si vous avez des questions, je pourrais y répondre à la fin donc n’hésitez pas ! )

    Adepte de la voie du poing fermé : Poursuit un but personnel sans se soucier des autres. La seule chose qui compte pour lui est la réussite et l'aboutissement de ses projets.

    Adepte du mal : Il souhaite faire souffrire les autres et son environnement pour diverses raisons ( plaisir, vengeance etc ), et le malheur des autres le préoccupe ( il s'intéresse, évidement, au fait de savoir si il réussit à leur faire du mal ).


    --------------------
    Keren Larelle
    The Dragon of the Night
    Vampire
    Keren Larelle
    138 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 23:48:16   Voir le profil de Keren Larelle (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Keren Larelle   

    CHAPITRE IV Différence entre le bien et la voie de la paume ouverte

    Là encore, c’est très simple. Le bien est représenté par tout ce qui est agréable, qui ne crée pas de problème, qui n’est pas un problème, qui plait, etc. Celui qui fait le bien peut largement être confondus avec un adepte de la paume ouverte, seulement, il y a une différence entre les deux. Le bienfaiteur œuvre pour des œuvres de charité, est un personnage important, voir même politique etc. En revanche, celui qui suit la voie de la paume ouverte fait seulement des dons à chacun, et essaie de part lui-même de changer le monde qui l’entoure, sans avoir recourt à l’aide des autres, car là est encore un autre principe : c’est d’aider le plus de personne possible, sans jamais recevoir de l’aide pour cette tâche. Il œuvre seul, contrairement au bienfaiteur qui adore faire des groupes, des associations etc…

    Adeptes de la voie de la paume ouverte : Il veut absolument venir en aide aux autres, améliorer le monde si possible, mais seul . il aime aider, mais n'apprécie pas d'être aider. Pour lui, il est nécessaire de savoir se débrouiller seul, pour que les autres puissent s'appuyer sur son aide sans soucis. Il ne poursuit pas un but personnel mais subvint au besoin de tous sans se préoccuper des siens.

    Adepte du bien : Il fait beaucoup de dons pour les oeuvres de charité, crée des associations parfois, et influe sur la politique s'il est reconnus. Il fait tout pour venir en aide aux gens du monde entier, et crée des ligues pour se joindre à ses semblables. Il poursuit tout de même sa vie en parallèle, car son existence, au contraire de la voie de la paume ouverte, ne se résume pas à aider tout le monde. Il a aussi sa vie. ( Un adepte de la paume a aussi une vie à côté, évidement, mais elle possède un plus faible pourcentage d'existence que par rapport à l'adepte du bien )

    --------------------
    Keren Larelle
    The Dragon of the Night
    Vampire
    Keren Larelle
    138 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 23:53:57   Voir le profil de Keren Larelle (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Keren Larelle   

    À V o S Q u e s T i O N s !

    ( gros truc inutile ... mais bon, tant pis, au moins, vous savez que c'est la fin de ma "thèse" )

    --------------------
    Yan Welljoking
    Hi hi hi hi hi hi ah ah ah ah!!!!
    Hunter Chercheur
    Yan  Welljoking
    8 messages postés
       Posté le 09-06-2009 à 16:06:53   Voir le profil de Yan  Welljoking (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yan  Welljoking   

    Ben moi, j'ai une main à moitié fermée et une main à demi-ouverte! Ah ah ah!!!

    --------------------
    "On ne vous a jamais dit que le rire pouvait tout guérir?"
    Ema Vang
    { Fleur de Lotus }
    Hunter Nettoyeur
    Ema Vang
    198 messages postés
       Posté le 20-06-2009 à 13:19:10   Voir le profil de Ema Vang (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Ema Vang   

    Vous voulez savoir ce qu'il a résulté de mon mode de vie ? ( après avoir chosit la voie du poing fermé, par forcément à la lettre mais dans les grandes lignes... )

    Tout le monde me prend pour une égoïste romantique et une looseuse. J'ai foiré mes histoires avec les deux filles que j'aime plus que tout et je n'ai aucune discipline sur mon corps. J'arrête là avant de rentrer dans des détails peu charmants, surtout que les deux filles en question pourraient bien tomber sur ce message >.<

    Si quelqu'un veut me servir d'épaule pour pleurer en privé... Lol nan je déconne. Sauf si ça vous intéresse de savoir toutes les choses que j'ai faite ou pas mais bon, j'en doute...

    ++ les gens

    ________________
    Je vais pas essayer la voie de la paume ouverte... Je vais juste, chais pas en fait. Bref ^^'

    --------------------
    Si je suis absente... C'est que je reviendrais è_é
    Okin Nightstorm
    Hunter Nettoyeur
    Okin Nightstorm
    179 messages postés
       Posté le 20-06-2009 à 15:30:21   Voir le profil de Okin Nightstorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Okin Nightstorm   

    Arf, pas cool.

    Mais faut dire que ces deux "modes de vie" sont assez extrêmistes aussi.
    Je pense que choisir l'un comme l'autre n'est pas vraiment une bonne chose. En fait, plus généralement, choisir un mode de vie prédéfini par des principes, c'est comme rentrer dans un groupe et faire partie d'un moule. Moi, perso, je m'oppose totalement à ça.

    Mon mode de vie, c'est de vivre au jour le jour sans vraiment me soucier de l'avenir (à part le futur proche), et en faisant ce qu'il me plait quand je le veux (et surtout quand j'en ai la possibilité). En fait quand je pense à l'avenir, mon moral chute, alors j'y pense pas tout simplement.
    Je vis principalement pour moi en faisant peu attention aux autres, cependant ça ne m'empêche pas d'être généreux. La plupart du temps, je donnerai à un mandiant si j'en ai la possibilité. Et je suis généreux avec mes "amis" ou tout simplement les potes. La seule chose que je refuse de prêter, c'est mon PC... Geek powaaa, mais bon il contient une importante partie de ma vie et de ma psychologie alors je ne souhaite pas qu'on tombe dessus, c'est normal.
    Je n'offre jamais de cadeau pour la simple et bonne raison que je ne sais jamais quoi offrir, et je n'aime pas non plus qu'on m'en offre. D'ailleurs, je ne demande jamais rien à personne.

    Enfin bref. Voie du poing fermé ou de la paume ouverte, pour moi c'est de la connerie, je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant. Chacun est libre de vivre comme il le sent, sans suivre des principes énoncés quelque part...
    Le seul conseil que je peux te donner, Ema, c'est de faire ce qu'il te plait quand tu le souhaites tant que c'est dans la mesure du possible. Ca ne veut pas forcément dire être égoïste non plus, mais bon, le principal est d'être soi-même et de ne pas jouer un rôle, peu importe ce que pensent les autres.

    --------------------
    Ema Vang
    { Fleur de Lotus }
    Hunter Nettoyeur
    Ema Vang
    198 messages postés
       Posté le 20-06-2009 à 16:22:44   Voir le profil de Ema Vang (Offline)   Répondre à ce message   http://x-minstrel-of-night-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Ema Vang   

    A propos de liberté ( ne pas rentrer dans le moule en suivant des principes etc ) je n'ai jamais perdu la mienne =) J'ai peut-être choisit une voie, mais c'était tout. e fais ce que je veux, et généralement, sans forcément y penser, c'est dans cette voie que je m'oriente. Je ne me serais jamais laissée faire par des propos... J'ai trop d'orgueil pour ça ^^'

    Bref, je pense qu'il faut faire ce que l'on veut, mais ne pas penser à l'avenir peut s'avérer être dangereux je pense... Au moins que tu ne te limite qu'à l'année suivante, dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter. J'ai bien envie de boire de la manzana là...

    D't'manière je suis la voie que j'ai envie, personne ne m'a forcée à inclure la voie du poing fermé dans mes pensées. C'est pas en le vivant, c'est en le pensant que ça peut être utile. Autrement ce serait du bourrage de crâne ou je ne sais quoi... Bon, je crois que je divague un peu ( mais j'ai pas touché à la bouteille... ) alors je m'arrête avant de débiter d'autres choses pas nettes u_u"

    --------------------
    Si je suis absente... C'est que je reviendrais è_é
    Haut de pagePages : 1  
     
     Hunter & Vampire  6. Entre-Temps  Galerie  + Philo +Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum