Hunter & Vampire
 
 Hunter & Vampire  6. Entre-Temps  Flood 

 Final Fantasy VII

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Okin Nightstorm
Hunter Nettoyeur
Okin Nightstorm
179 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 23:45:15   Voir le profil de Okin Nightstorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Okin Nightstorm   

Je créé ce topic en l'honneur de ce fabuleux jeu, il mérite bien ça xD

J'ai vu que pas mal de personnes le connaissaient et l'appréciaient (qui peut le connaître sans l'apprécier de toutes façons?) : Themarie, Celindra, Ezekiel, Ogino, moi... Venez donc parler de ce mythe du jeu vidéo, ce qui vous a plu, les persos que vous aimez, que vous détestez, s'il y a une information scénaristique incomprise, les musiques, etc...

Alors, je commence.

Qu'est-ce qui fait que ce jeu est incontestablement mon jeu vidéo préféré, toute console et toute époque confondue? Et bien, pratiquement tout.

-> Tout d'abord, le contexte dans lequel je l'ai connu. Ce jeu est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué, comme beaucoup d'européens, et il a bercé toute mon enfance, puisqu'il est sortit alors que je n'avais encore que 8 ans. Au début, je regardais mon grand frère y jouait (et oui, l'aîné a le privilège de jouer en premier aux nouveaux jeux vidéos xD), et je ne m'en lassais pas. Même si je ne connaissais pas encore l'histoire à l'époque, j'étais fasciné à la fois par les musiques, le systéme de jeu qui était totalement nouveau pour moi, les personnages et les attaques. Puis ensuite j'y ai joué à mon tour, me laissant submerger dans cet univers magique et somptueux.

-> L' histoire du jeu me fascine encore, par sa complexité ainsi que sa façon d'être narrée. En fait, je ne l'ai comprise quand y rejouant il y a quelques années, car lorsque j'y jouais en étant petit, je ne comprenais pas tout : je pensais encore que Cloud était un membre du SOLDAT, et qu'ils poursuivaient le véritable Sephiroth tout au long du jeu, ce qui est totalement faux evidemment. On part d'un petit attentat terroriste orchestré contre ce que l'on peut qualifier de 'gouvernement', pour arriver au sauvetage du monde menacé par un Meteor géant, et je trouve cette progression génialissime. Pendant la première moitié du jeu, on croit que le héros était un membre du SOLDAT, et que Sephiroth est en vie, et on croit le poursuivre, mais on apprend la vérité seulement à la deuxième moitié du jeu, qui nous plonge dans un retour en arrière, dans les souvenirs de Cloud pendant qu'il est malade. Et c'est ce fait qui fait toute la complexité scenaristique et qui a laissé pas mal de joueurs dans l'ignorance, que je trouve également fantastique.

-> L' univers du jeu m'a totalement submergé. On part de la capitale polluante dans laquelle les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres vivant dans des taudis, et on parcourt la carte du monde avec diffèrents véhicules, traversant des villages attachants, un marais, des grottes, des montagnes, etc... dont les images des décors 2D sont sublimes. Ce que j'adore, c'est ce mélange entre l'héroic fantasy medievale, avec les épées, les dragons et les créatures fantastiques, et un monde futuriste en crise, avec la pollution, les robots, les armes à feu, etc... J'ai adoré le fait de pouvoir se déplacer sur la carte du monde, pouvoir aller où on veut comme ça en nous laissant une très grande liberté, puisque c'est le premier jeu de ce style auquel j'ai joué.

-> Les personnages , tous aussi attachants les uns que les autres. Chaque personnage a un design, un caractère et même une histoire qui lui sont propres, et c'est ce qui fait qu'on s'attache plus à tel ou tel personnage. Tout d'abord Cloud, le héros qui, au début, est l'anti-héros parfait, se fichant du sort du monde et ne travaillant que pour l'argent. Il est totalement dupé et trompe les autres involontairement pendant une bonne moitié du jeu, se faisant manipuler par Jenova, jusqu'à finalement retrouver la vérité et être enfin 'lui-même', et non pas ce qu'il pensait être. Nanaki, le chien/tigre rouge qui parle, intelligent et stylé, il est l'un de mes personnages préfèrés également. Le troisième personnage que je prends le plus souvent dans mon équipe est Vincent Valentine, le beau brun ténébreux à l'allure vampirique. Un être calme et réfléchit, peu bavard et au passé funeste, j'adore par dessus tout sa dernière limite, la transformation en le démon Chaos, qui est particulièrement cool. Et bien sûr, le grand mèchant, considéré comme le plus grand méchant du jeu vidéo pour certains, Sephiroth. Un look fortement appréciable sauf si l'on aime pas les émo, un personnage fort en charisme, très puissant, qui mérite véritablement la place de Grand Méchant du jeu, mais qui est malheureusement manipulé par celle qu'il qualifie de Mère, Jenova, la véritable méchante dans l'histoire. Sans oublier bien evidemment son katana à la longueur démesurée qui le caractèrise, la redoutable Masamune. Mais si ce 'méchant' est particulièrement apprécié chez les joueurs, c'est parce qu'il est le centre de deux cinématiques magnifiques dans le jeu : une dans laquelle il brûle le village du héros, et l'autre dans laquelle il tue sa bien-aimée, même si on apprend par la suite que c'était en réalité Jenova avec l'apparence de Sephiroth.

-> Les musiques qui se fondent bien avec l'ambiance et les décors, et qui sont magnifiques elles aussi. C'est d'ailleurs pour cela que je les écoute en dehors du jeu, tant elles sont sublimes. En particulier la musique du boss de fin, la renommée One Winged Angel assez connue, mais j'aime beaucoup la musique de Cosmo Canyon, du manoir Shinra à Nibelheim, ou encore le thème de Vincent Valentine et la musique lorsqu'une Arme attaque Junon et Midard. Mais il y en a une vingtaine d'autres qui me plaisent donc je ne vais pas toutes les citer^^ Bref, chacune de ces musiques me plongent dans un moment de nostalgie, me remémorant les bons moments passer à ce jeu sublime.

-> Les quêtes annexes telles que l'élevage de chocobo qui est pratiquement impossible sans soluce, ou encore les combats optionnels contre les Armes Rubis et Emeraudes, des boss encore plus forts que le boss de fin! La première fois que j'ai réussi à les vaincre, j'étais vraiment très content. Quant aux chocobo, j'adore ces petites créatures xD, les courses de chocobo sont vraiment très plaisantes. N'oublions pas également le Gold Saucer qui propose de nombreux mini-jeux délirants!


Bref, je vais m'arrêter là pour cette fois. Vous l'aurez compris, ma passion pour ce jeu est sans limites, et je le place loin, très loin devant mes jeux préférés. Non, je vous rassure, je ne dors pas avec ce jeu sous mon oreiller, mais je lui voue un véritable culte. xD
Un grand Merci à Squaresoft pour nous avoir pondu telle merveille.

Enfin voilà, en espèrant que vous partagerez avec moi cette passion, sur ce topic.

Petite question par curiosité, que pensez-vous de la compilation of FFVII, qui comprend le film Advent Children, et les jeux Crisis Core, Before Crisis et Dirge Of Cerberus?


Edité le 26-06-2008 à 23:46:19 par Okin Nightstorm




--------------------
Wendy Amane
Vampire
Wendy Amane
20 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:42:22   Voir le profil de Wendy Amane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wendy Amane   

Tout ce que je sais c'ets que le FF VII est super.
Je croit meme que c'ets mon préféré sur tout les FF auquel j'ai joué

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Hunter & Vampire  6. Entre-Temps  Flood  Final Fantasy VIINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum